Accessoires personnalisés

Jamais sans mon accessoire !

Depuis toujours, les accessoires ont accompagné la mode pour agrémenter un vêtement ou une tenue et faire en sorte qu’ils deviennent différents, plus chics, plus complets.

En couture, les possibilités de créer des objets joliment utiles sont infinies.

Qu’ils soient pour transporter petits et grands bazars de filles (mini sacs nomades, trousses, pochettes, sacs à main, sacs cabas de toutes tailles), ou pour apporter chic à une tenue (étole, foulard, écharpe, cache épaules, ceinture, col amovible), j’adore les fabriquer et les décliner dans tous tissus selon vos humeurs, vos envies du moment ou la saison ! Du taffetas et du satin pour habiller chic, du coton pour les imprimés à motifs colorés, du lin ou du chanvre pour un côté naturel, de la polaire pour sa douceur, du cuir pour sa noblesse… ou même des mélanges d’étoffes inattendus !

Sac cabas en jute, doublé de taffetas et avec étoiles cuir en appliqué

Mini Sac Nomade à glisser dans son sac à main, en toile kaki avec poches tissu vintage, brodée 100% sac de fille

 

 

Souvent j’ai plaisir à détourner une matière de son usage premier, afin de créer un accessoire original, unique et différent pour vous surprendre (utilisation de sacs de riz, de couvertures de déménageurs, de toile enduite, de toile cirée…). J’aime également récupérer du linge ancien, brodé de préférence (broderie addict oblige…), chiné à droite à gauche, pour lui donner une seconde vie largement méritée.

Sac bandoulière en tissu, doublé et réversible, personnalisé par broderie Je suis une chic fille.

 

Sac porte plat à tarte en tissu, brodé 100% fait maison, doublé et réversible. Une face lin naturel et l'autre face vichy rougeL’intérieur de la maison regorge lui aussi de possibles objets en tissus, tout aussi jolis qu’utiles, comme des cales portes, des sacs à sacs, des sacs porte plats à tarte ou à cake, des porte télécommandes, des vides poches, des décorations à suspendre aux poignées de portes, des embrasses de rideaux, des pompons divers, etc, etc… Les idées sont multiples et les variantes innombrables.

L’accessoire étant l’objet par excellence que l’on peut personnaliser sans modération pour se l’approprier, toute demande de personnalisation est envisageable.

N’hésitez pas à passer me rendre visite à l’atelier à Simiane Collongue où quelques unes de mes créations sont exposées. Ce sera l’occasion de bavarder couture en toute convivialité et de choisir ensemble les formes, matières, broderies ou autres qui composeront votre accessoire !