Customisations

Amélioration de l’existant…

Qui n’a pas déjà acheté un vêtement de prêt à porter sur un coup de tête, en mode « je suis ultra pressée donc je me fais moins exigeante », « c’est un peu court mais je m’y ferai », « ça manque de couleur ou d’originalité mais tant pis », « c’est un peu juste mais je vais mincir », «je l’ai eu à un bon prix car il y a un petit trou ou une petite tâche mais personne ne verra », « je ne suis pas fan de capuche mais je m’y habituerai », « c’est un peu moins chic que ce que je voulais mais des chaussures habillées feront l’affaire »… j’en passe et des meilleures !

Intérieur ajouté à une robe longue de mousseline blanche : doublure forme courte en satin écru.Résultat final de la robe longue blanche en mousseline une fois la doublure courte en satin ajoutée. Grand encolure en V dans le dos.

Non, vous n’êtes plus seuls face à votre vêtement, trop terne, trop petit, trop grand, trop court, trop classique, trop… tout !

Veste de tenue d'intérieur chic, en velours rasé extensible taupe, avec capuche, avant transformation

 

Veste sportswear chic en velours rasé légèrement extensible taupe, dont la capuche a été transformée en col

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de faire pour transformer ou agrémenter votre vêtement : un tatouage ou une personnalisation grâce à une magnifique broderie originale, un volant de tulle, mousseline, dentelle ou satin ajouté à une robe trop courte, un col Claudine amovible à poser sur un haut trop classique, une capuche qui se métamorphose en col chemisier, une encolure ras de cou qui devient un magnifique décolleté plongeant pour un côté sexy, une ceinture rapportée pour donner une touche de couleur ou un esprit chic, des pinces pour cintrer et affiner une taille, des manches à supprimer ou transformer pour modifier complètement l’aspect final du vêtement, un lacet décoratif à entrecroiser dans des œillets, du croquet, biais ou ruban à apposer sur bordures… bref une multitude de tours de passe-passe sont possibles. Un régal pour son imagination à laisser voguer absolument pour laisser place à inventivité et créativité.

Bien entendu, partout où il y a du textile la transformation sera possible… La décoration intérieure n’échappe pas à la règle et parfois dorment dans nos placard des trésors qu’il est possible de réutiliser sous une autre forme pour un usage détourné !

 

Courtemointe en boutis brodé, agrémentées de pattes pressionnées afin de devenir une tête de lit

Je peux vous aider…  Amenez-moi votre pièce pour que nous puissions échanger et envisager ensemble la transformation la plus jolie, originale et réalisable. Je me ferai un plaisir de vous apporter mon expertise et ma créativité dans le domaine, tout en écoutant vos souhaits. Le résultat est souvent époustouflant tant la pièce est métamorphosée, prête pour sa seconde vie.

C’est ça la customisation par « C tout cousu ! ».