Douillettes Bébé Lutin réversibles

Posted by on Nov 16, 2014 in Mes cousettes préférées | 4 comments

Douillettes Bébé Lutin réversibles

Ce petit modèle de combinaison doublée  et réversible dite « pilote », en polaire me poursuit depuis quelques années maintenant… Si vous avez lu mon « à propos », vous connaissez alors tout de mon histoire et vous savez que ma passion ne date pas d’hier. Oui, la couture me démange depuis fort fort longtemps ! J’ai été inspirée par cette tenue ultra pratique, douillette et rigolote dès la naissance de ma première fille, née au cours de l’hiver.

Combinaison à capuche lutin en 12 mois en polaire, gris souris avec appliqué étoile dans le dos blanc/gris/fushiaDès lors, au vu de son succès auprès de mes amies ou d’autres mamans croisées à la crèche, je me suis mise à en confectionner d’autres, de toutes tailles (6,12,18 ou 24 mois tout y est passé !), avec ou sans pieds, doublées polaire ou coton ultra doux ou éponge…

A chaque fois que j’avais l’occasion d’une naissance dans la famille ou du côté d’amis, c’était devenu « the cadeau » à faire et qui remportait un énorme succès !

Au fil du temps et en fonction des commentaires des principaux utilisateurs j’ai apporté quelques modifications pour améliorer encore la praticité et ajouter de la personnalisation par des appliqués rigolos et à façon au dos de la douillette.

 

Pour ce qui est de l’utilisation et du côté ULTRA PRATIQUE de la douillette en question… tous les parents connaissent la galère de la saison hivernale avec un bébé… la moindre sortie devient un véritable casse tête chinois. Trop couvert ? Pas assez ? A l’intérieur de la voiture,  il faut découvrir bébé, à la sortie… le rhabiller, et ainsi de suite à chaque fois que l’on entre ou sort d’un magasin ! Ouf, je suis épuisée rien que de vous en parler. Voilà donc où ma petite combinaison lutin polaire toute douillette va intervenir : avec d’abord sa très large  ouverture devant qui permet de glisser le bébé à l’intérieur…c’est easy ! Mais aussi avec sa fermeture très facile et rapide par attache de liens intérieurs et extérieurs à nouer et agrémentée d’une pression qui se clipse en un clin d’œil !

Combianaison polaire bébé 12 mois grande ouverture pratique devant, doublée avec tissu coton blanc/gris/fushia imprimé étoiles, réversible

Côté matières, tout est possible en fonction de votre région d’habitation, du climat hivernal qui vous entoure, ou de la saison d’utilisation. J’ai fabriqué des versions spéciales grand froid où l’intérieur était aussi en polaire,  qui sont parties habiller des bébés du Québec et d’Allemagne (Mama mia, je ne vous parle même pas de ce moelleux à l’intérieur, fallait bien ça !). Pour certains, l’intérieur a été proposé en éponge, c’est pas mal pour éponger les petites fuites intempestives (…), mais la majorité sont doublées en coton tout doux, dans de jolis imprimés, assortis au ton de la polaire extérieure. On peut imaginer une version plus légère en coton doublé coton, ou éponge doublée coton, why not ? Bref, toutes les combinaisons sont possibles et adaptables. N’oublions pas que ma p’tite  combi pilote est entièrement réversible ce qui lui apporte un petit  plus type « 2 tenues  en 1 » avec des looks différents…

Combinaison à capuche lutin polaire en 6 mois, polaire lila, appliqué étoile dans le dos dans le tissu de la doublure fleur rose/taupe façon liberty

Appliqué en tissu liberty bleu et vert anis, en forme de carte de France, en train de se réaliser, sur tissu polaire bleu électrique

Pour ce qui est de la personnalisation, ici encore tout est possible. Vous avez une envie particulière, un petit clin d’œil à faire ? Certes, le vêtement peut être bien entendu brodé au prénom de l’enfant, mais aussi, n’importe quelle forme peut être demandée et sera apposée au dos sous forme d’un appliqué. La preuve en image avec cette mini carte de France qu’il m’a été demandé de composer… pour un cadeau personnalisé. Je la trouve d’ailleurs assez marrante cette version carte de France… Vous avez repéré où vous vous situez ???

 

 

 Perso, moi je suis fan de la douillette bébé lutin réversible ! Mais surtout, j’a-do-re travailler sur ces petits modèles !

4 Comments

  1. Tres joli. Super modèle. Où peut on trouver le patron ? Est il facile pour une debutante.

    Merci d avance.

    • Bonjour Aude. Oui moi aussi j’adore cette petite douillette. Pour la réaliser je me suis inspirée de divers modèles déjà vus, de mon expérience de maman et j’ai fait un petit mix de tout ça. Je n’ai pas à proprement parler de patron, mais on doit pouvoir trouver des modèles approchants sur BURDA . Pour la réalisation, je dirai que la plus grosse difficulté pour une débutante, ce sont les pieds… Le 3D sur des petites tailles, ce n’est pas facile.
      Si par hasard vous habitez dans la région d’Aix en Provence, n’oubliez pas qu’il est possible de venir participer à un atelier convivial de couture chez Ctoutcousu pour un bon moment de partage « passion couture » ! A bientôt…

  2. Bonjour,
    Peut on vous acheter une combinaison ?
    Combien demandez vous ?

    • Bonjour Emilie,
      Oui bien sûr je réalise les douillettes lutin réversibles sur commande avec personnalisation si vous le souhaitez. Les tailles disponibles sont 3,6,9,12,18 et 24 mois. Je préconise les 18 et 24 mois sans les pieds pour faciliter la marche… Le prix varie en fonction de la taille choisie et surtout des tissus souhaités, en effet je peux réaliser un modèle polaire/polaire (pour les grands froids…), polaire/coton, polaire/éponge (pourquoi pas ?), éponge/coton, éponge/éponge, etc…
      Je viens de vous envoyer un mail sur votre boite afin que nous puissions entrer en contact ce qui sera plus facile pour affiner vos besoins. Je vous remercie pour votre contact.
      A bientôt. L’aCtc !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *