Et voilà pour ce qui est de mon dernier né dans la gamme de mes Sacs Cabas adorés… Un mélange de matières naturelles, vintages et nobles.

Comme j’aime travailler cette toile de jute naturelle, je suis allée encore plus loin cette fois en confectionnant en jute jusqu’aux anses ! Je dois avouer que le résultat m’a paru plutôt sympa côté esthétique… Et côté confort me direz-vous ? Et bien c’est pas mal du tout je dois dire, même vraiment bien… pas de sensation d’épaule sciée même si on trimballe sa garde robe ou tout un bazar dingue à l’intérieur.  Et côté résistance ? Nickel aussi, aucune déformation ni élongation en vue… Bref, peut-être une alternative aux sangles cuir parfois moches si pas qualitatives ou fort onéreuses pour les plus belles.

Pour lui donner un aspect un peu plus vintage et authentique, je lui ai associé pour les côtés, du Jean de récup… Ah mais pas n’importe quel Jean, un beau quoi (genre les jambes d’un super Jean qui s’était retrouvé métamorphosé en short court court…). Sympa l’association de ces deux matières.

Bon, puis me revoilà avec mon superbe cuir souple brun foncé, de la chèvre s’il vous plaît. Alors là, cette odeur de cuir… je vous dis même pas, moi j’aime tellement ! Je me suis amusée à découper mes étoiles fétiches à 5 branches, puis les voilà positionnées au gré de mes envies, un peu sur la toile de jute, un peu sur le Jean. C’est indémodable les étoiles, ça fait toujours un effet d’enfer, ça plaît à tous les coups et c’est super joli. Moi je suis fan, pas vous ?

Puis, en cuir toujours (je ne m’en lasse plus…) j’ai ajouté une patte de fermeture pressionnée pour parfaire le truc. C’est joli et pratique en même temps, puis ça apporte un petit plus pas négligeable du tout…

Pour ce qui est de l’intérieur… Ah l’intérieur… J’ai déniché dans mon armoire à tissus un coton ultra doux, imprimé chamarré façon vintage ou peau d’animal comme on veut, bleu marine et écru. Voilà, voilà, la doublure était toute trouvée, elle s’accorde parfaitement avec l’ensemble.

 

Question praticité, j’ai créé une grande poche intérieure type « poche paysanne » : pour les couturières averties, elles sauront à quoi s’attendre, pour les plus novices, c’est une poche incrustée dans le tissu avec un rabat. Le rabat de la poche je l’ai choisi en soie grise, magnifique !

Enfin, j’ai inséré à l’intérieur un ruban oeilletté auquel j’ai accroché anneau et mousqueton pour…toujours retrouver les clefs sans avoir à déballer son sac devant son chez soi ou sa voiture (du vécu peut-être ?) !!!

On pourrait aussi y glisser son Mini Sac Nomade 100% Sac de Filles, pour encore plus de rangements. D’ailleurs je vais penser à en concevoir en jute… c’est mon truc la jute en ce moment…au cas où vous ne l’auriez pas soupçonné… D’ailleurs j’ai des… surprises à travailler, qui m’attendent dans mon armoire à tissus… mais, chut je me tais, vous ne saurez rien encore !

Pour terminer, je ne vous ai pas encore parlé des mensurations de ce petit dernier… 40*15*35. Là aussi, elles ont été optimisées, ni trop petit, ni trop encombrant… la juste mesure pour y caser un max de bin’s mais avec un joli porté et un look plus sac à main que sac de plage. On pourrait l’appeler le Parfait Sac Week End (PSWE) ???

Perso je l’ai évidemment adopté, il me suit partout en toute occasion et j’y ai casé toutes mes petites soldes la semaine passée. Plus chic et écolo que les sachets plastique, non ?
Sac cabas jute et jean's avec étoiles cuir marron, création Ctoutcousu