Avec ce temps qui file vite, vite, si vite, je m’aperçois que je n’ai pas mis à jour mon petit journal des ateliers, et vous ne savez rien du dernier atelier créatif couture flash spécial enfants. Allez, hop c’est donc presque chose faite, je vais de ce pas y remédier…
Encore un petit succès auprès des enfants de 7 à 11 ans chez « C tout cousu ! » le mercredi 30 décembre, juste avant de fêter dignement l’arrivée de 2015. J’ai eu le grand plaisir d’accueillir des miss très motivées pour la création de leur jupette de réveillon !!! Thème à retenir, qui a fait l’unanimité, tant auprès des enfants que de leurs parents.
Carla, Anna, Laurie et Florianne ont été les éléments moteurs de l’atelier. Belle émulation de groupe, beaucoup de fous rire et de créativité. Un apprentissage très ludique et formateur, y compris pour la couturière que je suis ! Ah mesdemoiselles, vous n’en finissez pas de m’impressionner par votre super motivation et la bonne ambiance que vous mettez lors de mes ateliers créatifs…
Un bref résumé des faits : en fonction des mesures de chacune de ces demoiselles, j’ai pris soin de procéder à la coupe des tissus festifs (brillants, velours, broderies, ah ben oui c’est pour le réveillon, quoi) choisis pour la circonstance. Dès leur arrivée, après avoir fait rapidement connaissance, me voilà faisant une très brève présentation de l’atelier, des machines, et de l’univers de la couturière. Puis, hop, hop, hop, en avant, on est là pour manipuler, toucher, créer etc… alors vite, tout le monde en poste devant sa machine à coudre. Mes petites habituées ont pu rapidement se mettre aux petits exercices ludiques en toute autonomie, pendant que je me consacrais aux débutantes… mais qui ont très très vite appris, je vous le confirme ! Je constate d’ailleurs à chacun de mes cours ou ateliers cette fascinante rapidité de compréhension chez les enfants. Puis, en avant, chacune sur sa jupette, 1, 2, 3 partez : couture côté, ça c’est fait, couture ourlet… nickel ! Déjà 15h, c’est l’heure de la pause goûter. Saison oblige, on n’a pas oublié les papillotes. Et ça papote aussi, chacune y va de sa petite histoire ou de son petit commentaire. Ces fillettes auront eu vite fait de faire connaissance, c’est ça qui est génial ! Allez, vite au boulot, c’est qu’on a une tenue de réveillon à se fabriquer, quoi ! Faudrait pas oublier de repartir avec. Alors, on en était où déjà ? Ah oui,ourlet du haut spécial coulisse, pour y passer le gros élastique (finalement c’est ça le plus compliqué, hi hi). Encore quelques points de couture puis on passe aux essayages, et là… la magie opère… IN-CROY-ABLE… elles n’en reviennent pas du résultat. Trop contentes, trop fières d’elles.
Excellent… moi aussi j’étais dans le même état d’esprit. Alors, je vous dis à très très vite pour encore beaucoup de bons moments à partager tels que celui-ci !!!
Au passage, un merci particulier à la jeune Carla qui m’a offert ce cadeau trop trop mignon (une de ses créations) qui veille sur moi à l’atelier depuis le 30 décembre…